Peut-on associer les chakras au Tarot ?

Entendez-vous souvent parler de chakras ? C’est normal puisqu’il s’agit de la science orientale star du moment. Elle se partage la vedette avec le Tarot, l’art divinatoire basé sur les cartes. Les deux disciplines peuvent même être conjuguées pour rendre votre vie meilleure et illuminée.

Un rappel sur les chakras et le Tarot

Les chakras sont des centres énergétiques qui se trouvent dans le corps. Ce sont des points vitaux dont l’harmonie vous assure paix intérieure et bonne santé. Ces centres vitaux sont au nombre de sept. Le premier point se trouve à la base de la colonne vertébrale. Un déséquilibre au niveau de cet endroit vital pourrait entrainer des troubles émotionnels, professionnels ou personnels. Il faudra alors se soigner par des cristaux de couleur rouge tels que le jaspe. Les six autres chakras ont également leurs propres particularités. Il est ainsi essentiel de chercher à connaître à quel endroit il y aurait un éventuel problème. Puis, vous vous dites peut-être : que fait le Tarot dans cette histoire ? Lisez la suite.

Les deux disciplines convergent par endroit

Le Tarot est un art divinatoire qui s’appuie sur la consultation des cartes. Si vous comptez devenir excellent dans cette discipline, il va falloir soigner vos chakras. Deux des 7 points vitaux sont particulièrement concernés. Vous aurez alors à chercher l’équilibre au niveau du chakra racine et du chakra coronal. Ces points se trouvent respectivement sur le périnée et sur la tête. Alors, lorsque vos chakras sont mieux équilibrés avec des cristaux correspondants, vous pourrez devenir meilleur en Tarot. La corrélation est loin d’être évidente, mais il y a bien un lien entre les deux disciplines orientales. Puis, elles ont également en commun l’accessibilité. Il ne faut pas suivre des études en Chine ou en Inde pour les apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *