Le monde de l’astrologie

Contrairement à la voyance, qui est un don permettant de prédire l’avenir d’une personne, l’astrologie étudie plutôt l’influence des astres sur le caractère et la destinée des hommes. En effet, l’astrologue se base sur une technique complexe faisant relier l’astronomie à l’astrologie ; qui n’utilise en aucun cas un don.

Le principe de l’horoscope

L’horoscope est en effet relié à l’astrologie car elle se base sur la technique ancestrale de cette dernière. Au moment de la naissance d’une personne, les astrologues font des prévisions sur le cours de sa vie et prétendent juger ce qui va lui arriver en fonction de la position des astres à ce moment. Bien que l’astrologie utilise des calculs mathématiques pour étudier la position des planètes, on ne peut la qualifier de science exacte, car les prévisions qu’elle dit ne sont ni obligatoires ni forcément vraies. Elle étudie plutôt les sciences humaines dans le sens où elle influe sur la destinée de l’homme. On peut interpréter les caractères d’une personne au cours de sa vie par rapport à son signe astrologique.

Interprétation des douze signes de l’horoscope

On distingue différents moyens pour déduire l’interprétation des douze signes astrologiques. Mais ici, on va se focaliser sur la signification des quatre éléments dont le feu, la terre, l’air et l’eau, auxquels ces signes sont reliés. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont répartis dans l’élément « FEU ». Comme cet élément, ces trois derniers ont un tempérament assez fort et aiment dépasser leurs limites. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne, catégorisés dans l’élément « TERRE », ont tendance à être nerveux, mais sont objectifs sur la vision des choses. Le Cancer, le Scorpion, et le Poisson sont très sensibles et mystérieux car ils ne laissent personne percer leur secret. Accordés à cela, ils sont classés dans l’élément « EAU ». Enfin, le Gémeaux, la Balance et le Verseau, classés dans l’élément « AIR », sont parfois imprévisibles. À un moment donné, ils donnent toute leur affection pour la reprendre aussi vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *