Depuis la nuit des temps, les rêves prémonitoires sont un phénomène que qui a suscité l’intérêt de bon nombre de gens. Parfois le rêve fait tellement réel, qu’on y croit vraiment. Avant de vouloir interpréter tous ses rêves, il vaut mieux repérer ceux qui sont prémonitoires.
Les caractéristiques d’un rêve prémonitoire
Il y a plusieurs points qui caractérisent un rêve prémonitoire, notamment la clarté des évènements, car on se rappelle plus de détails que dans un rêve normal. L’intensité du rêve prémonitoire est interpellant de par son scénario ou son atmosphère très marquants. Les personnes présentes dans le rêve sont souvent très proches du rêveur. Enfin, un rêve prémonitoire se passe le plus souvent un peu avant le réveil du rêveur. C’est pour cela qu’il a tendance à s’en souvenir et à en être marqué à tel point de vouloir appeler les personnes qui ont fait l’objet du rêve. Un rêve prémonitoire se confirme toujours par la réalisation des évènements du rêve quelque temps après qu’il ait eu lieu.
Les thèmes qui reviennent le plus souvent
Un rêve prémonitoire peut être axé sur plusieurs thèmes, mais le plus souvent il s’agit d’un événement négatif. En effet, il n’est pas rare que l’événement central du rêve soit une maladie, un accident ou même la mort d’un proche. Dans ce cas, le rêve a pour rôle de prévenir et de préparer le rêveur pour les évènements qui pourraient survenir. À part ces évènements tragiques, un rêve prémonitoire peut être également axé sur des projets à venir ou en cours, ou dans le domaine professionnel.
Interprétation du rêve par la symbolique
Même si les évènements qui se passent dans un rêve prémonitoire sont clairs, il ne faut pas les interpréter au pied de la lettre. La symbolique est très importante dans l’interprétation d’un rêve. Ainsi, le rêve de la mort d’une personne proche peut se traduire par un désir de couper court à la relation avec cette personne.